Vous êtes ici : Accueil > Centre Communal d'Action Sociale

Formulaire de recherche

Centre Communal d'Action Sociale

Rôle
Le CCAS gère un budget dont la seule ressource est une subvention communale. Au niveau des dépenses, il accorde des aides sous certaines conditions.
 
Membres
Le CCAS est composé de François Battement, Maire et Président et de Madeleine Deniau, Didier Couvet, Sylvain Campain, Nicole Leroy,  Nelly Mainot, Denis Manuel, Nathalie Popiol, Pascal Van de Steene.
 
Aides
AIDES AUX DEPENSES DE CANTINE
Le C.C.A.S. peut accorder, sous condition de ressources, une aide à la cantine réservée aux enfants habitant la commune scolarisés en maternelle et en élémentaire.
Si vous pensez pouvoir y avoir droit, renseignez-vous en mairie.
AIDE AUX VOYAGES SCOLAIRES
Le C.C.A.S. peut accorder une aide aux voyages scolaires pour les familles à revenus modestes domiciliées dans la commune. La somme est fonction du montant demandé à la famille et est versée à l’organisateur du voyage (coopérative scolaire, foyer socio-éducatif..)
AIDE POUR L’ENTREE EN SIXIEME
ET POUR L’ENTREE EN DEUXIEME CYCLE
Le C.C.A.S. accorde une aide sans condition de ressources pour tout élève entrant en sixième et pour tout jeune entrant en deuxième cycle (= après la troisième).
Le montant est de 75 €.
Si vous êtes concerné, n’oubliez pas de demander cette aide en fournissant un certificat de scolarité et un R.I.B. avant le 01 décembre.
AIDES POUR LA FREQUENTATION DES CENTRES DE LOISIRS
Le C.C.A.S. accorde une aide de 3€ par jour, par enfant domicilié dans la commune, dans la limite de 20 jours par an.
AUTRES AIDES
Le C.C.A.S. est disposé à étudier au cas par cas les demandes d’aides exceptionnelles présentées par des habitants de la commune en difficulté. Pour prendre une décision pertinente, le CCAS préfèrerait, sauf cas d’urgence, s’appuyer sur un dossier établi par une assistante sociale.
 

Publié le Lundi 30 Janvier 2012 à 19:50:35

Retour à la liste